Laurier du Portugal

Feuillage persistant, floraison mellifère, port compact, rusticité et facilité de culture sont autant d’atouts pour le Laurier du Portugal. On plante le Laurier du Portugal en haie taillée ou libre, seul ou en association avec d’autres arbustes : Photinia, Eleagnus, Laurier tin et Ligustrum ou Troène. Il a une bonne adaptation au calcaire !

Le Laurier du Portugal est un arbuste atteignant 2.5 à 3m. Son port est dressé et conique. Le feuillage persistant est composé de feuilles allongées, vertes foncées et luisantes avec un pétiole rouge. La floraison apparaît en fin de printemps. Ce sont de petites fleurs blanches en grappes, mellifères et parfumées. Les fruits sont des baies noires. Attention, elles sont oxiques pour l’Homme mais peuvent être consommées uniquement par les oiseaux.

Quels types de laurier-cerise dans un petit jardin ?

Allons droit au but : tous les types de lauriers-cerises ne conviennent pas aux petits jardins. Et tout le monde ne dispose pas d’une énorme surface de terrain. Heureusement, il existe aussi des variétés de laurier-cerise qui peuvent être plantées dans un jardin plus petit.

En effet, même si vous avez un jardin plus petit, vous voudrez bien sûr pouvoir profiter de la vue magnifique d’une belle haie de lauriers. Il existe des types de laurier qui restent assez bas et ne poussent pas très vite non plus. Ces types sont à privilégier dans un petit jardin.

Le laurier-cerise ‘Otto Luyken’, par exemple, convient parfaitement à cet usage. Cette haie ne dépassera pas 1,25 mètre de hauteur. Cependant, cette haie a un port de branches dense et compact.

En outre, le laurier-cerise ‘Otto Luyken’ se caractérise par des feuilles brillantes, de couleur vert foncé, qui donnent à la plante un aspect quelque peu chic. Si vous avez un petit jardin, vous pouvez également choisir de planter le laurier-cerise ‘Zabeliana’. Ce type de laurier-cerise est très résistant à l’hiver.

En outre, ce type de laurier-cerise est idéal pour créer des haies formelles et naturelles. Le Bay cherry ‘Herbergii’ convient également pour la plantation de haies basses à mi-hautes. Ce type pousse de manière compacte et donne à votre jardin une touche élégante car il fleurit avec de belles fleurs blanches.

Leave a Reply

Your email address will not be published.